• 01.

    J'ai huit ans et je rêve de quitté l'enfer. Je n'ai qu'un nom Cassandra mais je suis surnommée Cassi. Mes parents m'avaient quittés depuis six mois pour faire des recherches à la surface. Avant de partir ils m'ont partagé leur secret. Il y avait Le Souterrain, le passage qui était le lieu pour aller à la surface et depuis je rêve de l'empreinter. Je n'aime pas mon environnement car il peut faire chaud et froid en même temps. je vis dans une tribu écarté du lac de Lave, dans une petite cabane faites de pierre de lave. Je ne peux plus supporter l'absence de mes parents me parlaient du monde d'en haut...
    Plus les jours passent plus je pleure. Je n'ai pas d'amis et seul le chef de tribu Alfred passe me voir tous les jours vers la montée de lave. Il me ramène de la nourriture comme de l'eau et quelques insectes grillées... Cette nuit j'ai fait un rêve ou plutôt un cauchemar. Je voyais mes parents dans une salle lumineuse, en train de se changer en pierre. Avant qu'il ne soient en pierre ils m'ont dis des mots : Ailes, Lave, combattre et liberté. Je décidai alors de convoquer la tribu et de faire part de ma façon de penser.

    - Les anges ne sont que des moins que rien! Ils ont une vie paisible et croient que maintenant qu'ils peuvent nous tuer . C'étaient bien eux nos protecteurs ! Maintenant ont vis dans le chaos et dans la destruction. Notre planque c'est où : EN ENFER !!! Le seul endroit de ce monde où les anges ne peuvent pénétrer! Et l'endroit le plus terrifiant et le plus insalubre. AAAAH si seulement je pourrai sortir de cette prison en utilisant le souterrain... Je n'ai jamais vu la lumière du jour. Même si aucun humain ne revient de ce périlleux voyage. Depuis que les hommes ont fait un pacte avec les habitants des enfers; les hommes déchus des anges bien avant la destruction. Ils n'habitent pas avec nous. Ils se sentent supérieurs mais bon leurs doit respect. Ils nous ont sauvé...Mon père et ma mère ne sont toujours pas revenu, quelle est notre espoir? Qui vous dit que des anges sacrifieront leurs pouvoirs destructeurs pour venir ici dans nos enfers pour aussitôt nous détruire. Notre espèce ne pourra pas vivre ici éternellement. C'est pour cela que je vous ai convoquer pour qu'on se révolte et qu'il cessent leur tyrannie ou qu'on leur déclare la guerre ! Nous étions huit milliard dans le passé. Selon mes sources nous ne sommes encore un million ! Battons nous ! Je suis sûre que nous sommes plus puissants que ces milliers d'anges ! LIBERTÉ !

    J'essayais de leurs faire comprendre... Mais ils ne me comprenaient pas. Je suis la seule à vouloir combattre pour notre liberté. Ils se prennent pour qui les anges. Ce ne sont pas des dieux ce sont juste nos protecteurs. J'avais entendu d'un vieux fou que les hommes qui ont cherché a obtenir la liberté sont réduit à l'esclavage.

    - CASSANDRA ! TU N'EN AS PAS ASSEZ DE RACONTER DES SALADES ! Dit Alfred. JE SUIS LE CHEF DE NOTRE TRIBU DEPUIS DIX SEPT ANS ET JE SAIS QUE LES ANGES SONT INTOUCHABLES ! AUCUN ÊTRE NE PEUT LES APPROCHER D'UN MÈTRE SANS QU'IL SOIT RÉDUIT À NÉANT ! CALME TOI ! NOTRE ESPÈCE N'A CESSER DE DIMINUER AU FIL DU TEMPS ! ALORS AU LIEU DE PENSER "GUERRE" DU HAUT DE TES HUIT ANS APPREND PLUTÔT À ESSAYER DE SURVIVRE ! SURTOUT QUAND ON A PLUS NOS PARENTS ! disait-il afin de me blesser.

    - NON JE VAIS UTILISER LE SOUTERRAIN POUR LES RETROUVER ! Dis-je blessée.

    - Une enfant connait alors l'existence de ce passage? Tu n'iras pas ! Tu sais que ce passage mène dans le monde supérieur et qu'il est protéger qu'à moitié ! Les Anges peuvent y pénétrer si jamais ils découvriraient ce lieu !

    - Domage ! Disais-je les larmes aux yeux. Alors comme ç'a vous serez débarasés de moi !

    - ELLE TRAHIT LE PEUPLE ! ELLE NOUS MÈNE À LA MORT ! C'EST PEUT-ÊTRE UN ANGE ESPION ! QU'ON L'ENFERME ! Disait un inconnu dans la foule.

    - JE SUIS POUR ! COMMENT ELLE EST AU COURANT DU PASSAGE ! Rajouta un autre.

    J'avais jurer de ne jamais répéter que c'était mes parents qui me l'ont révéler ! Sinon ils seraient bannis du village ! J'étais alors dans une impasse devant d'incompréhension de ces personnes...

    -C'est bien la fille d'Evelyn et d'Eren non? C'est peut-être eux qu'il faut bannir ! Protesta une femme âgée. Tout le monde connaissaient leurs dingueries et leur amour pour le monde d'en haut ! Maintenant c'est la petite ! Ont doit protéger nos enfants d'une telle rébellion Stupide ! Dix mille hommes et femmes sont montés il y a peine quinze ans ! Tous sont jamais revenus !

    Sur le coup d'énervement, je pris mon sac et me dirigeai vers l'endroit où dût se trouver le souterrain ! J'attendais de l'aide mais au final rien... Ils critiquent mes parents en plus... Je me fiche pas mal des dix milles machins.....

    - CASSANDRA ! dit- Alfred. Ç'A SUFFIT JE N'EN PEUT PLUS !!! QU'ON L'ENFERME JUSQU'À l'âge ADULTE DANS LA MAISON DE LA COMPAGNIE OU SE TROUVE L'AUTRE ENFANT QUI RÊVE DE LIBERTÉ ! LES ENFANTS NE DOIVENT JAMAIS QUITTER LES ENFERS C'EST NOTRE CODE D'HONNEUR DANS NOTRE TRIBU !

    QUOI !? Je commençais a pleurer. NON LAISSE MOI JE NE VEUX PAS.

    Deux hommes m'ont saisi, ils ont attraper mes jambes et mes mains. Je me débattai sans relâche. Sans pouvoir pour autant me dégager. Finalement un autre homme s'approcha de moi et me mit beaucoup de trucs blanc dans la bouche dans une boîte ou était inscrit : Doliprane 1000. Je sentis ma tête tourner et m'endormis...

    A mon réveil j'étais coincer dans une maison ou les fenêtre étaient protégées par des grilles et il n'y avait pas de porte pour sortir. Je courais dans tous les sens. Je constatai soudain qu'un garçon de mon âge se tenait la derrière moi. Il me fixa et me dit "Liberté?" je lui répondit oui de la tête.

    -Nous ne pourrons pas quitter ce lieu avant nos dix-huit ans ma chère.

    À suivre...

    Voilà c'est la fin du Chapitre 1 Merci d'avoir lu et désolé pour les fautes. ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :